Concept unique pour les restaurants Le Charbon et L'Aviatic
Le réputé steakhouse de la vieille capitale : Le Charbon, ainsi que l’Aviatic propriétés de Richard Demers, Martin Girard et du chef Jean-François Houde, ont eu l’idée de faire appel aux designers-concepteurs Lambert-Marcoux-Parent pour ajouter une corde à leur arc : un nouveau salon privé. Le nouvel espace occupe les locaux de l’ancienne billetterie de Via Rail à la Gare du Palais, d’où le nom du salon : Le Guichet.
À la réalisation de ce projet, les propriétaires ont eu recours à cette équipe de designers constituée de Mélanie Lambert, Nicolas Marcoux et Marc Frédéric Parent. Ces derniers ont dû composer avec des contraintes d’espace et de respect d’esthétique d'un édifice centenaire qu’est la Gare du Palais.
L'unicité de ce projet consiste en autre à la confection d'une immense table pouvant accueillir 25 convives, qui munit d'un système mécanique astucieux, permet de remonter cette dernière au plafond laissant ainsi place à un espace loundge. Lambert-Marcoux-Parent ont encore une fois trouvé un moyen ingénieux de maximiser et modifier au grès des évènements la fonction de cette pièce grâce cette fois-ci à un mécanisme de scène. Source, le Charbon et l’Aviatic [lire la suite]
Les plus commentés