Compressions et complications aux douanes américaines

Transports · · Commenter

Les compressions budgétaires de 85 milliards de dollars entrées en vigueur vendredi dernier entraîneront une réduction du nombre de douaniers à la frontière et, par conséquent, de longues files d'attente à la douane. Déjà, l'aéroport Montréal-Trudeau avertissait dimanche les voyageurs de la possibilité de délais plus importants qu'à l'habitude. 

Réductions des dépenses fédérales

Les coupes dans le personnel douanier sont l'une des mesures adoptées dans le cadre de la Loi sur le contrôle du budget, la série de compressions automatiques visant à réduire de 1,2 millier de milliards en neuf ans les dépenses fédérales des Américains. On parle de réduire les heures de travail de 5 000 agents et de 7 250 membres de la direction, selon la Maison-Blanche. Dans les grands aéroports, les retards pourraient augmenter de 30 à 50 % donc quatre ou cinq heures de plus. Source: LaPresse.ca

Vous connaissez quelqu'un qui a voyagé aux États-Unis au cours des derniers jours, ou vous avez l'intention d'y aller très bientôt? N'hésitez pas à partager vos commentaires dans la section ici-bas. Merci!

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations