Comment les hébergeurs tentent de développer des expériences XXL
Afin de développer des séjours expérientiels, Pierre & Vacances a acquis, début 2021, la start-up française Rendezvouscheznous. Avec quels résultats pour les résidences du groupe ? « Nous devons faire découvrir la destination à nos clients, c’était le sens du rachat, a souligné Grégory Sion, directeur général de Pierre & Vacances. Nous avons déployé plus de 10 activités sur chacune de nos résidences. Les niveaux de satisfaction des clients sont élevés, ce qui nous conforte dans notre stratégie. »
« Nous sommes convaincus qu’il faut mettre en avant des activités pour promouvoir les régions », a ajouté Jérôme Mercier, directeur général de Campings.com. Ce distributeur en ligne spécialisé s’organise pour proposer davantage d’activités disponibles dans les établissements mais aussi à leur proximité. « Nous allons clairement vers de l’up-sell après la réservation de l’hébergement. » Une façon, aussi, d’augmenter le panier moyen par séjour.
Lors du Totec, Jérôme Mercier a également évoqué l’essor des hébergements insolites, qui créent des expériences originales : tipis, yourtes, roulottes.
« Ces hébergements atypiques répondent à une vraie demande, mais ils représentent des volumes assez faibles, commente-t-il. Aujourd’hui, 88% des recherches commencent par la destination. »
Maeva.com (groupe Pierre & Vacances) veut lui aussi séduire les Français qui aspirent à des vacances plus « nature » et à limiter leur empreinte carbone. L’agence en ligne, qui distribue des locations saisonnières et des campings, a donc créé en 2021 Maeva Respire. C’est un concept de campings qui combine des cabanes en bois made in France, dans un parc éco-géré, avec une restauration en circuit court et des animations tournées vers l’environnement et le bien-être.
Source: L'Echo Touristique
Les plus commentés