Chaudière-Appalaches: bilan très positif de la saison de motoneige

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Fédération des clubs de motoneigistes du QuébecLe temps froid et le gel constant des cours d’eau aura permis une plus grande facilité de circuler sur le réseau des 2700 Km de sentiers que compte la région de la Chaudière-Appalaches, ce qui se traduit par un bilan très positif de la pratique de la motoneige.

Les bénévoles des clubs ont profité de la présence de M. Maxime Bernier, Ministre d’État (Petite Entreprise, Tourisme et Agriculture) pour le remercier ainsi que le gouvernement canadien qui a reconnu le potentiel économique de l’activité motoneige en injectant près de 836 000 $ dans l’économie du Québec par du financement aux clubs de la région. Cette aide gouvernementale contribue à soutenir le produit de la motoneige qui représente des recettes touristiques de 45 millions de dollars annuellement en Chaudière-Appalaches. La région compte 22 clubs de motoneigistes qui regroupent près de 9 200 membres détenant des droits d’accès annuels.

Tourisme Chaudière-Appalaches a également investi 130 000 $ dans la promotion de la motoneige pour attirer des motoneigistes du Québec et de l’étranger. Elle est la principale région du Québec à être fréquentée par les motoneigistes américains.

La pratique de la motoneige est en légère croissance ces années-ci et son impact économique est énorme pour les régions du Québec. Lire la suite.

Source : Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations