Chaire de tourisme Transat: Un clin d'œil... Dolomiti Paganella: le pouvoir d’une vision partagée
Une région alpine italienne a osé se questionner sur les fondations de la destination afin de trouver des solutions aux défis de demain.
Les organisations de gestion de la destination (OGD) sont plus que jamais ancrées dans leur milieu pour répondre aux enjeux complexes des entreprises. Entre accompagnateur, animateur ou expert touristique territorial, quel rôle les responsables de destinations devraient-ils jouer ?
Voici la petite histoire de la création du Dolomiti Paganella Future Lab qui, vraisemblablement, porte tous ces chapeaux.
À propos de la Chaire de tourisme Transat
Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.
Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.
Les plus commentés