Chaire de tourisme Transat : Les articles à ne pas manquer : Spécial COVID-19 état des lieux
Le Réseau de veille en tourisme partage les informations et les ressources à jour selon les secteurs d’activité ainsi que des pratiques exemplaires tirées de son exercice de veille quotidien afin d’outiller l’industrie québécoise.
À lire cette semaine:
La restauration et l'agrotourisme durant la crise
Acheter local n’aura jamais été aussi important pour assurer la survie des restaurateurs. Pour faciliter la tâche des consommateurs, de multiples plateformes Web ont vu le jour, de même que des campagnes marketing. Pendant ce temps, l’aide aux producteurs agricoles s’accentue.
Les réseaux de distribution durant la crise
Bien qu’il était possible d’en faire depuis déjà quelques années, les tournées de familiarisation virtuelles s’imposent aujourd’hui et permettent aux opérateurs de tours et aux agences de poursuivre une partie de leurs activités en attendant l’ouverture des frontières.
La culture et les musées en temps de crise
Le numérique est devenu une nécessité. Sous différentes formes, il permet de garder la culture vivante et d’occuper les gens en confinement. L’entraide et les actes de solidarité continuent. La relance commence à paraitre à l’horizon.
CONSULTEZ LE SITE DU RÉSEAU DE VEILLE EN TOURISME pour être toujours à jour.
À propos de la Chaire de tourisme Transat
Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.
Depuis le 25 mars 2020, un bulletin hebdomadaire est publié à tous les mercredis afin de couvrir l'État des lieux concernant le suivi de la COVID-19. Abonnez-vous à l'infolettre
Les plus commentés