Chaire de tourisme Transat: Analyse - Techno en nature, oui ou non?
Ludiques ou pratiques, les applications numériques en nature abondent. Mais est-ce vraiment ce que les adeptes de plein air veulent ? Si vous réfléchissez à implanter des solutions technologiques en plein air, lisez ceci.
LA PANDÉMIE A ACCÉLÉRÉ LES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES
D’après un article de PhocusWire, les contraintes sanitaires associées à la COVID-19 ont amené certaines organisations à se doter d’applications qui ludifient l’expérience des visiteurs, et aident à gérer l’achalandage et à conserver une distanciation physique. C’est d’ailleurs le cas au Québec : selon un sondage de la Chaire de tourisme Transat, parmi les entreprises québécoises qui comptaient opérer durant la saison estivale 2020, le tiers a procédé à l’installation de technologies facilitant la distanciation.
À propos de la Chaire de tourisme Transat
Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.
Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.
Les plus commentés