Chaire de tourisme Transat: Analyse - L’agrotourisme tire son épingle du jeu
L’engouement pour l’achat de produits locaux a favorisé l’agrotourisme. Que ce soit pour acheter un produit directement d’un agriculteur, pour participer à une activité d’interprétation ou de dégustation ou encore cueillir des fruits ou des légumes, plusieurs Québécois ont pris la route des champs cet été.
Au début de la pandémie, un sondage sur les impacts de la COVID-19 sur l’industrie touristique québécoise* réalisé du 9 au 27 avril auprès de 2977 organisations touristiques, dont 250 appartiennent au secteur agrotouristique, a révélé que malgré l’impact catastrophique de la crise ressenti par tous les secteurs, l’industrie agrotouristique a été touchée dans une moindre mesure. Les deux autres volets de l’étude effectués en juin et en août confirment ces résultats.
À propos de la Chaire de tourisme Transat
Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.
Afin de ne rien manquer des bonnes pratiques d'ici et d'ailleurs provenant des différents secteurs du tourisme, inscrivez-vous à l'infolettre bimensuelle du Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat.
Les plus commentés