CCT- L’essentiel des voyages au Canada en mai 2012
Le mois de mai fut très intéressant pour le tourisme international au Canada. Le pays a accueilli 1,4 M de visiteurs des quatre coins de la planète (une hausse de 2 % par rapport à 2011). Près d’un million d’Américains ont traversé la frontière au nord : c’est l’une des très bonnes nouvelles liées aux marchés cibles étrangers de la CCT publiées dans le dernier numéro de Tourisme en bref de la CCT.
Voici quelques-unes des trouvailles marquantes de ce rapport :
- Le nombre de voyages d’une nuit ou plus en provenance de la France a diminué de 2 % en mai 2012 après trois mois de croissance consécutifs.
- Le marché britannique en mai 2012 a poursuivi sa tendance à la baisse, le nombre de ses voyages au Canada chutant de 8 %.
- C’était la glorieuse parade sur le marché américain en mai 2012. Grâce à une augmentation de 6 % des voyages en voiture, le nombre de voyages d’une nuit ou plus au Canada a bondi de 3 % et frôlé la barre du million.
- De janvier à mai 2012, les voyages de touristes américains au Canada se sont accrus de 4 %, ce qui s’est traduit par 3,3 millions d’arrivées.
- Le marché mexicain a enregistré une hausse de 11 % des voyages au Canada et les Brésiliens ont affiché une hausse de 7 % par rapport à 2011.
- Rien n’arrête la progression du marché chinois : en mai 2012, le nombre de voyages d’une nuit ou plus au Canada a de nouveau grimpé, cette fois-ci de 22 %.
- D’autres pays d’Asie ont affiché des chiffres à la hausse : le marché indien avait le cœur en fête avec un bond de 21 % de ses visiteurs au Canada et le Japon continuait à se rétablir tranquillement avec une hausse de 4 %.
- Ce n’était pas la joie par contre du côté du marché sud-coréen : mai 2012 n’a pas été beaucoup mieux que les mois précédents et le nombre de ses visiteurs au Canada a baissé de 9 %.
Pour plus d'information : cliquez ici
Les plus commentés