CCT- L'essentiel des voyages au Canada en juin 2012
Grâce à une autre hausse marquée du nombre d’arrivées en provenance de la Chine, selon le dernier numéro de Tourisme en bref de la CCT, le Canada a accueilli plus de deux millions de voyageurs internationaux en juin 2012 soit une augmentation de 4 % sur douze mois .
Voici quelques-unes des constatations marquantes de ce rapport :
Les Américains ayant séjourné une nuit ou plus a fortement augmenté en juin grâce à une hausse de 9 % du nombre de voyages en voiture (+6 % sur douze mois). Maintenant que le deuxième semestre de 2012 est amorcé, le nombre de voyageurs qui ont séjourné une nuit ou plus a atteint 4,9 millions, ce qui représente une augmentation de 5 % depuis le début de l’année.
Les Chinois continuent de visiter le Canada avec un enthousiasme sans limites. Le mois de juin n’ayant pas fait exception à la règle, le Canada a accueilli 23 % de plus de visiteurs en provenance de la Chine.
Les Japonais semblent avoir regagné une partie du terrain perdu. On y observe une hausse de 16 % en juin 2012 par rapport à juin 2011.
Toujours en juin 2012, on a observé une baisse surprenante de 2 % du nombre de visiteurs au Canada en provenance de l’Inde. Quant à la Corée du Sud, la situation demeure difficile : on a observé une baisse de 11 % du nombre d’arrivées en provenance de ce marché.
Les marchés de la France et du Royaume-Uni, qui ont enregistré des gains de 4 % et de 1 % respectivement du nombre de voyages d’une nuit ou plus au Canada en juin 2012.
Le Brésil a continué sur leur lancée en juin 2012, marché qui a connu une hausse marquée de 15 % du nombre de voyages au Canada).
Lisez le numéro de juin 2012 de Tourisme en bref dans son intégralité.
Les plus commentés