Carnet vélo Tourisme Centre-du-Québec : séduire les cyclistes québécois

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Centre-du-Québec lance officiellement son tout nouveau carnet vélo, un outil promotionnel conçu pour faciliter la recherche de circuits par différents types de cyclistes. La brochure est présentée sous un format carnet, pratique et compact pour la clientèle. Des redirections en code QR permettent aux utilisateurs de télécharger les circuits sur leur cellulaire afin de les parcourir. L’outil se veut donc informatif, mais surtout inspirant pour les gens à la recherche de nouveaux panoramas à explorer sur deux roues.

Crédit: Buzz Photo

Cette nouvelle brochure sera distribuée dans tout le réseau régional et provincial, mais sera également remise aux visiteurs des salons et expositions vélo auxquels prendra part Tourisme Centre-du-Québec dès la semaine prochaine. L’association touristique régionale sera au rendez-vous pour le , au Salon du vélo de Gatineau-Ottawa les 10, 11 et 12 mars et finalement au Salon Info-Vélo de Québec les 31 mars, 1 et 2 avril prochains. Ce sera l’occasion pour les participants de se procurer la brochure et d’échanger avec notre équipe sur les possibilités de séjours à vélo au Centre-du-Québec, que ce soit pour le Gravel bike, le vélo de montagne, le vélo électrique ou le vélo standard.

Outre ces actions de représentation et de distribution du nouveau carnet vélo, Tourisme Centre-du-Québec présente sur son site web des forfaits vélo de 3 ou 4 jours, clé en main pour les visiteurs! Une bonne façon de générer des nuitées dans la région tout en facilitant l’organisation d’un voyage à vélo aux futurs visiteurs du Centre-du-Québec. Des suggestions d’escapades cyclistes sont également disponibles permettant de jumeler des activités gourmandes, culturelles ou sportives, de même que des offres avantageuses en hébergement. Un service de transport de bagages en collaboration avec Voyager à vélo sera également de retour pour faciliter le voyage aux cyclistes de passage dans la région pour des séjours qui n’ont pas fini de les étonner.

Fort de notre territoire aux multiples facettes, les touristes qui pédaleront ici auront le choix entre les magnifiques plaines du Saint-Laurent ou les vallons du contrefort des Appalaches, deux types d’expériences totalement différentes pour satisfaire un maximum de fervents cyclistes. Les familles y trouveront également leur compte avec de belles pistes cyclables accessibles au cœur de paysages tout aussi charmants les uns que les autres.

Pour se procurer ce nouvel outil, les intéressés peuvent se rendre au tourismecentreduquebec.com dans la section « brochures gratuites » pour en faire la commande.

La destination vélo cet été, c’est le Centre-du-Québec, parce qu’ici, on est bien placé pour vous étonner !