BookingSuite, une fausse bonne idée

Distribution · · Commenter

Frédéric GonzaloJ’aime bien quand ce sont les lecteurs de ce blogue qui m’interpellent pour aborder un sujet particulier. Or, j’ai eu quelques questions au cours des derniers mois quant à solution BookingSuite offerte depuis peu aux hôteliers. Voici d’ailleurs la plus récente question reçue: 

«Bonjour, j’aimerais avoir votre opinion sur la plateforme offert par BookingSuite. Je me suis fais présenté le produit hier et ça semble super intéressant. Je ne trouve pas l’attrape là-dedans. J’ai lu à quelques endroits que nous devions absolument mettre les mêmes prix sur booking.com que sur BookingSuite mais le représentant m’assure que non. Je suis certaine que beaucoup d’hôteliers aimeraient avoir votre opinion là dessus. Merci beaucoup!»

De Buuteeq à BookingSuite
Avant toute chose, BookingSuite n’a de nouveau que le nom. Il s’agit de la solution Buuteeq lancée en janvier 2011 et acquise par Priceline à l’été 2014. On sait que Booking.com appartient aussi à Priceline et qu’il s’agit d’une marque forte, en pleine croissance à l’échelle mondiale au niveau des agences de voyages en ligne (OTA, online travel agencies), dans un écosystème qui vise une intégration complète de solutions en gestion hôtelière. Ainsi, suite à cette acquisition l’an dernier, il fut décidé de laisser tomber le nom Buuteeq pour adopter un nom plus en lien avec la marque forte, soit BookingSuite. Lire la suite.

Source : Frédéric Gonzalo