Bonnes nouvelles pour Tourisme Autochtone Québec
C'est en territoire mohawk que Tourisme Autochtone Québec a tenu, le 20 novembre dernier, son Assemblée générale annuelle 2012-2013. Des membres de partout au Québec se sont déplacés pour constater les actions réalisées par l'association, réseauter entre partenaires de l'industrie touristique autochtone et procéder à la nomination du nouveau conseil d'administration.
AUGMENTATION DE 60 % DU MEMBERSHIP
Chaleureusement accueilli par la communauté touristique mohawk, Tourisme Autochtone Québec a profité de cette instance importante pour présenter les avancés de notre association en matière de développement, de marketing et de communications. «Nous sommes très heureux d'offrir un portrait plus que positif de notre association avec une augmentation de près de 60 % de notre membership depuis les trois dernières années et la mise en place de plusieurs partenariats structurants notamment avec la Fédération des Pourvoiries du Québec (FPQ), Aventure Écotourisme Québec (AEQ), la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et Parcs Canada», précise Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec depuis 2010.
NOUVELLE NOMINATIONS AU SEIN DU CA
Tourisme Autochtone Québec a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Suzette Jeanotte, copropriétaire de l'Auberge Mont-Calme de Gaspé et de M. Pierre Larouche, superviseur de l'accueil et de l'animation de la Société de développement économique Ilnu de Mashteuiatsh à titre d'administrateurs du conseil d'administration. De plus, Mme Michelle Bélanger, directrice du Musée des Abénakis à Odanak, M. Jean Picard, directeur d'Artisans indiens du Québec et de M. Marc Plourde, président-directeur général de la FPQ ont été réélus.
CONGRÈS INTERNATIONAL EN TOURISME AUTOCHTONE
Tourisme Autochtone Québec a également profité de la présence accrue de ses membres pour annoncer qu'il sera l'hôte et l'organisateur, au printemps 2015, du Congrès international en tourisme autochtone. Une première pour le Québec! Au total, plus de 300 représentants du milieu touristique autochtone du Canada, mais aussi des États-Unis, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et de l'Amérique du Sud, sont attendus à ce congrès afin d'échanger et mettre en lumière notre industrie en forte croissance internationale.
Source : Tourisme Autochtone Québec
Les plus commentés