Bilan du temps des Fêtes pour les stations de ski au Québec
Un bilan encourageant de la période des fêtes 2012 chez les gestionnaires de stations de ski. Les tempêtes successives d’avant Noël auront constitué l’inéducable déclencheur d’enthousiasme chez les skieurs demeurés en touche ces dernières années.
Claude Péloquin, PDG de l’Association des stations de ski du Québec, souligne que le facteur neige est important certes, mais il n’est pas le seul qui ait contribué à cet essor, il y a aussi le calendrier. Ce dernier précise que les jours fériés étant en semaine, le potentiel de skieurs disponibles en sus des week-ends est aussi plus grand.
De plus, il y a eu plus de froid de qualité pour permettre l’enneigement mécanique en décembre. Ainsi les stations termineront leur plan d’enneigement plutôt que prévu. Claude Péloquin ne croit pas que cela générera de grandes économies en termes de consommation d’électricité. Mais les actions étant plus concentrées, les coûts de main-d’œuvre auront été réduits de façon significative.
Ne cherchez pas de données statistiques sur cette heureuse séquence du temps des fêtes. Les stations sont assez discrètes sur ce sujet, mais en glanant les réactions et commentaires ici et là, on sent très bien la tendance et le bilan. Source, ASSQ
Les plus commentés