Bilan du congrès annuel de l'ASSQ
L’Association des stations de ski du Québec a conclu le 5 juin dernier son congrès annuel avec la tenue de son assemblée générale annuelle. Plus de 280 participants, représentant les stations de ski des différentes régions du Québec, les manufacturiers d’équipement de montagne, les fournisseurs de service ainsi que les nombreux partenaires de l’industrie se sont déplacés à l’Hôtel Le Ferme de Baie-Saint-Paul, propriété du Groupe Le Massif, pour constater les actions réalisées par l’Association, discuter des enjeux de l’industrie, remettre ses prix d’excellence et procéder à la nomination du nouveau conseil d’administration.
Hausse des initiations
Le programme Expérience Maneige a connu une hausse significative de nombre d’initiation. L’édition 2014 d’Expérience Maneige aura permis d’initier quelques 22,000 jeunes de 5 à 8 ans dans les sites aménagés par l’Association à Laval, Longueuil, St-Hyacinthe, Québec et Gatineau. Combiné aux excellents résultats du programme Iniski et Inisurf à l’école, l’ASSQ a connu une hausse de 18 % de nombre d’enfants initié aux sports de glisse par rapport à l’année précédente.
Prix d’excellence
4 prix d’excellence ont été remis par l’ASSQ pour souligner le travail remarquable de l’industrie lors de la soirée gala du congrès :
- Programme de développement de nouveaux skieurs : Tremblant
- Prix environnement de développement durable : Tremblant
- Gestionnaire de la relève (ex-aequo) : Théophile Cartier, directeur général, Parc régional Val d’Irène et Simon Pagé, directeur des écoles de glisse, Mont-Saint-Sauveur International
La soirée gala a également permis de dévoiler le récipiendaire de la bourse de 10 000 $ offert par les Dragons du ski. Ski Bromont.com, représenté par Benjamin Désourdy et Marylène Tremblay, a été choisi pour son projet de recherche intitulé l’Indice d’efficacité énergétique IEE.
Source : Association des stations de ski du Québec
Les plus commentés