Bilan de la première moitié de l’entente EDTEC 2020-2023 : près de 500 000$ en appui financier aux événements et attraits

Tourisme Charlevoix ainsi que les services de développement économique des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est ont annoncé qu’un total de 495 820$ a été octroyé à plusieurs événements, festivals et attraits touristiques de la région au courant de la première moitié de l’Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix (EDTEC) 2020-2023.

Ce programme permet de soutenir les promoteurs éligibles qui en font la demande jusqu’à concurrence de 15 000$ annuellement, par événement. Tourisme Charlevoix et la MRC qui accueille l’événement contribuent à parts égales.

Toujours en marge de l’EDTEC, Tourisme Charlevoix a également investi une somme supplémentaire de 247 000$ dans les sept projets de développement suivants:

L’Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix s’échelonnant sur trois ans, des fonds demeurent disponibles pour les années 2021-2022 et 2022-2023. 

CITATIONS

« Nous sommes fiers d’appuyer les événements et attraits qui font la renommée de notre destination. Les sommes additionnelles injectées par Tourisme Charlevoix témoignent également de notre volonté à voir au renouveau constant de l’offre touristique sur notre territoire. Il nous fait plaisir d’offrir un coup de pouce aux promoteurs, durement éprouvés par la pandémie, afin qu’ils continuent à offrir des activités qui plaisent autant aux résidents de Charlevoix qu’aux visiteurs. Leur apport est fondamental pour la région », déclare monsieur Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix.

« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer au développement et à la pérennité des évènements et attraits de notre MRC. Les organisations appuyées se dévouent à faire découvrir et à mettre en valeur les atouts de notre région et nous devons continuer à les supporter financièrement pour leur permettre de se développer. Nous tenons à souligner notre appréciation de cette entente qui nous permet d’intervenir directement et efficacement dans notre économie touristique », mentionne madame Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est. 

« C’est avec grand intérêt et beaucoup de fierté que la MRC de Charlevoix contribue au financement de l’EDTEC. Les élus municipaux de Charlevoix sont particulièrement heureux de compter sur le dynamisme, la persévérance et la créativité de nombreux promoteurs qui développent des festivals et des événements au bénéfice de notre industrie touristique et qui permettent du même coup de supporter la vitalité sociale, sportive et culturelle de nos milieux de vie », commente monsieur Pierre Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix.


À propos de l’EDTEC

L’entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix 2020-2023 est un programme conjoint de Tourisme Charlevoix, de Mission Développement Charlevoix de la MRC de Charlevoix-Est et du Service de développement local et entrepreneurial de la MRC de Charlevoix visant à optimiser les investissements en tourisme ainsi qu’à soutenir et stimuler le développement, le renouvellement et la structuration de l’offre événementielle touristique de Charlevoix. Le programme est admissible aux entreprises privées, aux coopératives et aux organismes, à but lucratif ou non, de même qu'aux organismes publics de niveau local et régional, tel que les municipalités.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 MAI 2022

  • TouriScope - Amélie Lajoie
  • Alpha Premium – Carl Lantin
  • InterContinental Montréal - Chloé Girard et Jeoffrey Chailloux
  • Westin Montréal - Edison Wong
  • Groupe CEV – Jean-François Lavoie
Voir toutes les nominations