Bilan - 1,4 million de visiteurs au Stampede de Calgary
Un programme de la Commission canadienne du tourisme a permis de renforcer la notoriété de l’événement et d’accroître le nombre de visiteurs internationaux grâce au Plan d’action économique du Canada. Ainsi, Le Stampede a attiré un nombre record de visiteurs : 1,4 million de personnes ont assisté aux 10 jours de cet événement albertain spectaculaire, soit une hausse de 20 % par rapport à 2011.
C’est principalement grâce à un financement ponctuel de 5 M$ du gouvernement du Canada versé à la CCT, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada de 2011, que le nombre de visiteurs internationaux a connu une hausse considérable. En effet, l’objectif était de faire la promotion des célébrations du centenaire du Stampede dans les marchés touristiques étrangers que cible la CCT.
Les campagnes de publicité de la CCT au Brésil, en Allemagne, en Corée du Sud et au Royaume-Uni ont incité plus de 8 900 personnes à réserver un voyage au Canada au cours des six mois précédant les célébrations du centenaire. D’autres données statistiques clés incluent :
- Des recettes touristiques de l’ordre de 9,2 M$;
- Des recettes publiques de l’ordre de 2,8 M$, y compris des recettes publiques fédérales de 1,2 M$;
- Le soutien de 71 emplois dans le secteur canadien du tourisme.
« Le Stampede de Calgary est fier d’être membre de la Collection d'expériences distinctivesMD,et le financement ponctuel versé à la CCT dans le but de promouvoir le centenaire sur la scène internationale a produit un rendement élevé du capital investi par le gouvernement », selon Greg Klassen, vice-président principal, Stratégie de marketing et Communications de la CCT. « Les campagnes ont resserré les liens qu’a la CCT avec ses partenaires de l’industrie du tourisme et resteront également longtemps dans la mémoire des consommateurs dans ces marchés » Source, CCT
Les plus commentés