Aventure Laflèche au bord du gouffre financier
Aventure Laflèche, icône du secteur touristique de l'Outaouais, est plongée dans l'incertitude et se bat pour sa survie. Si les revenus liés aux activités de la caverne se maintiennent d'année en année et que ceux des sentiers pédestres connaissent une légère augmentation, la cote de popularité du parc aérien est, quant à elle, à la baisse. Il y a peu de chances qu'Aventure Laflèche reprenne ses activités normales, une fois l'hiver terminé. Les pertes s'accumulent depuis deux ans, la municipalité de Val-des-Monts, propriétaire du site, a été dans l'obligation de débourser plus de 250 000 $ jusqu'à maintenant.
Rationalisation des activités
Bernard Mailhot, conseiller municipal de Val-des-Monts et membre du conseil d'administration d'Aventure Laflèche, admet qu'une rationalisation des activités sur le site d'Aventure Laflèche fait partie des scénarios qui seront à l'étude, cet hiver, par le conseil d'administration.
« Aucune municipalité n'aime perdre de l'argent ou ne pas avoir de retour sur son investissement, dit-il. La réduction des activités fera partie de la réflexion. Nous aimerions maintenir les emplois, mais combien et lesquels ; il est trop tôt pour le dire. Les pertes d'emplois ne sont pas exclues. Tout est sur la table, sauf la fermeture définitive du site. »
Aventure Laflèche
Le site de 300 acres utilisé par Aventure Laflèche est « un véritable joyau ». La caverne que comprend le site est vieille de plus de 20 000 ans. Découverte en 1865, elle est depuis une attraction touristique qui a été visitée par des milliers de touristes et de géologues amateurs. Source, Le Devoir
Les plus commentés