Appel de projets – Développement et promotion touristique dans la MRC Les Moulins jusqu'au 14 octobre 2022

Subventions · · Commenter

La MRC Les Moulins est heureuse d’annoncer le lancement d’un 3appel de projets dans le cadre du Fonds de développement touristique de Terrebonne | Mascouche (FDT-TM) afin de poursuivre le développement d’initiatives visant la diversification, l’innovation, la structuration et la promotion de l’offre touristique sur son territoire.

« Au nom des membres du conseil de la MRC, nous sommes heureux de continuer à supporter les entreprises dans la réalisation de leurs projets qui contribuent au développement et au rayonnement de l’offre touristique, faisant de la MRC Les Moulins une destination inspirante en tout point », mentionne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Avec ce fonds, nous reconnaissons l’importance des entreprises touristiques de notre territoire comme un vecteur important du développement économique et nous les invitons à soumettre leur projet au plus tard le 14 octobre 2022 », ajoute Mathieu Traversy, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

MODALITÉS DU FDT-TM

Les projets présentés doivent viser le développement et/ou la promotion de l’offre touristique de la MRC Les Moulins et répondre à des critères et à des objectifs bien précis, tels que des impacts économiques concrets, la création d’emplois, la mise en valeur du patrimoine, l’augmentation de l’achalandage touristique, la rétention des visiteurs, le renforcement du pouvoir attractif des produits touristiques, l’atténuation des écarts de la saisonnalité, etc.

Le soutien financier pourra être accordé, sous forme de contribution non remboursable, autant aux entreprises et organismes souhaitant consolider une offre touristique déjà établie, qu’aux entreprises qui souhaitent en développer une. Le cumul de l’aide financière pour les dépenses admissibles pourrait couvrir jusqu’à 40 % des coûts d’un projet pour les entreprises privées et jusqu’à 80 % des coûts d’un projet pour les OBNL. Ce programme est ouvert aux entreprises et organismes répondant aux critères touristiques de la MRC Les Moulins. Les projets déposés seront étudiés par un comité externe. À noter que la MRC Les Moulins ne s’engage pas à traiter un dossier incomplet.

DÉPÔT D’UN PROJET  

Les entreprises intéressées à déposer un projet ont jusqu’au 14 octobre 2022 à 17 h pour compléter leur demande d’aide financière. Le guide du promoteur et le formulaire de demande d’aide financière sont accessibles sur le site Web mrclesmoulins.ca, dans la section Développement, onglet Programmes de financement – Développement touristique. Si vous avez besoin d’assistance pour compléter votre formulaire ou pour intégrer d’autres leviers de financement à votre projet, vous êtes invités à communiquer avec : Corinne Gendron, conseillère en développement touristique au 450 471-9576, poste 232 ou à cgendron@mrclesmoulins.ca.


À PROPOS DE LA MRC LES MOULINS

Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 172 570 personnes sur un territoire de 266 km2.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations