American Airlines et US Airways fusionnent

Transports · · Commenter

Un géant mondial du transport aérien verra le jour aux États-Unis. Les conseils d'administration d'AMR, société mère d'American Airlines, et de US Airways ont approuvé à l'unanimité la fusion des deux compagnies. L'intégration des deux sociétés, qui devrait se concrétiser d'ici septembre, pourrait se traduire par des économies annuelles de plus de 1 milliard de dollars d'ici 2015, selon les deux groupes.

Selon des données financières de 2012, la nouvelle compagnie regroupée, qui conservera le nom d'American Airlines, aura un chiffre d'affaires de 39 milliards de dollars, ce qui serait presque équivalent à celui de United Continental, qui est de 37,15 milliards, avec une valeur estimée à 11 milliards de dollars.

Cette nouvelle fusion fait suite à celles de Delta Airlines et Northwest Airlines, de United Airlines et Continental Airlines ainsi que de Southwest et Airtran. Une fois les approbations réglementaires obtenues pour conclure la transaction, il resta quatre transporteurs aériens d'importance aux États-Unis : American Airlines, United, Delta et Southwest.

Des impacts au Canada ?

Selon Jacques Roy, professeur à HEC Montréal, les voyageurs canadiens n'ont pas grand-chose à craindre de cette union entre deux gros joueurs du transport aérien aux États-Unis. (Lisez l'entrevue avec M. Roy) Source : Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations