Alliance de l’industrie touristique du Québec : travaux intensifs de mise en œuvre

Associations · · Commenter

 

La constitution de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) se poursuit. Le conseil d’administration de l’Alliance et ses comités se sont rencontrés de nombreuses fois depuis leur création. La mise en place des comités stratégiques – Marketing, Représentation et affaires publiques – est au nombre des dossiers qui progressent. Les trois accompagnateurs externes, Raymond Desjardins, François Diguer et Nathalie Gaudet, demeurent très présents auprès des diverses instances de l’Alliance, offrant soutien et perspective considérables, en complément des travaux menés par les équipes permanentes des entités fondatrices.

Les démarches avec le ministère du Tourisme (MTO) pour convenir de l’encadrement de la relation d’affaires Alliance-MTO et du transfert progressif de mandats marketing pour les marchés hors Québec avancent bien, grâce à un contact régulier entre les équipes.

Embauche d’un président-directeur général

L’Alliance prévoit lancer l’appel de candidatures pour pourvoir le poste de pdg incessamment, à la mi-avril. Le processus de recrutement pour cet important poste vise une entrée en fonction du ou de la pdg pour la fin du mois de juin. Le déclenchement de cet appel de candidatures fera notamment l’objet d’une annonce dans le TourismExpress.

Communications publiques

Le Comité de transition de l’Alliance a accepté la tribune offerte par divers évènements d’industrie pour faire connaitre l’Alliance et échanger avec les intervenants du milieu. Lucie Charland était à la journée expertise du REMI en mars et François-G. Chevrier a offert un midi-conférence aux ATR et ATS présentes à la Bourse des médias du 7 avril dernier. D’autres échanges au sujet de ce qui a mené à la création de l’Alliance, ses objectifs et son approche sont prévus, notamment au cours d’évènements prochains de l’AEQ et de l’OTQ ainsi que d’une rencontre avec DEC.

Source: Alliance de l’industrie touristique du Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations