Airbnb cible encore plus les voyageurs d'affaires
Dans le passé, l'expérience Airbnb a été conçue principalement pour les vacanciers. Pas plus", explique Airbnb sur son blog. Cependant, le voyageur d'affaires reste une cible à laquelle la société américaine espère toucher.
La moitié des personnes utilisant Airbnb pour des voyages d'affaires prolongent leurs réservations jusqu'au samedi soir.
"Au fur et à mesure que les millenials avancent sur le marché du travail, nous voyons une croissance incroyable",déclare David Holyoke, responsable de la division des voyages d'affaires d'Airbnb. "Ces jeunes veulent se sentir chez eux sur la route".
Les lignes deviennent donc plus floues entre les voyageurs d'affaires et de loisirs. Airbnb compte bien en tirer profit.
La société a dévoilé un nouvel outil de recherche et de réservation qui permet aux utilisateurs de filtrer les résultats afin de ne voir que les biens susceptibles de correspondre à leurs attentes :
- La fonctionnalité permettra aux voyageurs d'affaires de filtrer les maisons et les appartements que Airbnb a jugé "Business Travel Ready".
- Les utilisateurs devront relier leur adresse email professionnelle à leur compte Airbnb.
Pour être admissible à une inscription "BTR", le logement doit nécessairement avoir un bureau, du Wi-Fi, un auto-check-in à travers un portier ou une serrure numérique et diverses commodités proposées par un hôtel, comme des produits de toilette, un sèche-cheveux ou encore un fer à repasser.
Source: TourMag.com
Les plus commentés