Airbnb a terminé 2022 avec une saison des Fêtes record
La plateforme de réservation de logements a réalisé 8,4 milliards de chiffre d’affaires (+40 % sur un an) en 2022, dont elle a dégagé 1,9 milliard de bénéfice net.
Au quatrième trimestre, ses revenus ont progressé de 24 % sur un an, malgré un contexte économique difficile marqué par l’inflation et les plans sociaux massifs aux États-Unis.
Surtout, son bénéfice net a été quasiment multiplié par cinq, à 319 millions de dollars, bien au-delà des attentes du marché. C’est le « quatrième trimestre le plus rentable » de l’histoire d’Airbnb, a souligné le groupe californien.
Brian Chesky, le patron de l’entreprise, s’est en outre montré optimiste pour le trimestre en cours, avec des utilisateurs qui « réservent toujours plus en avance ».
« Les voyageurs ont recommencé à visiter les villes et à se rendre à l’étranger. (Ce genre de déplacements) constituait le gagne-pain d’Airbnb avant la pandémie », a-t-il précisé lors d’une conférence téléphonique.
La plateforme comptait 6,6 millions de logements ouverts à la location fin décembre, soit 16 % de plus qu’il y a un an (sans compter la Chine).
Source: La Presse
Les plus commentés