Air Canada, parmi les 100 meilleurs employeurs canadiens pour l'année 2015
Air Canada a été reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs canadiens pour une deuxième année consécutive selon une enquête annuelle effectuée par Mediacorp Canada Inc. L'organisation nationale, qui a d'abord examiné les antécédents de recrutement de plus de 80 000 employeurs partout au Canada, a choisi les meilleures entreprises après avoir effectué un examen détaillé de leurs activités et de leurs pratiques en matière de ressources humaines afin de les comparer à celles des autres entreprises de leur secteur et de leur région.
« Air Canada est très fière de figurer encore une fois parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada. Le bien-être des employés est une priorité stratégique pour notre entreprise, et ce prix confirme que nous offrons, dans notre environnement de travail, des programmes et des conditions qui comptent parmi les meilleurs. Le sentiment d'importance que ressentent nos employés se reflète dans les efforts extraordinaires qu'ils déploient au quotidien pour transporter nos clients dans le confort et en toute sécurité et pour offrir un niveau de service qui a valu à Air Canada la seule cote quatre étoiles parmi les transporteurs réseau nord-américains, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente - Ressources humaines à Air Canada. Air Canada est depuis longtemps perçue comme un employeur progressiste et reçoit en moyenne 100 candidatures pour chaque poste à pourvoir. Être sélectionné parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada témoigne des efforts que nous consacrons à créer un milieu de travail offrant aux gens des perspectives de carrière variées et satisfaisantes. »
Le projet des 100 meilleurs employeurs du Canada de Mediacorp est une compétition annuelle qui vise à évaluer les entreprises et les organisations de tout le pays et à déterminer lesquelles figurent en tête de liste pour ce qui est d'attirer et de retenir les employés. Cette compétition est axée sur huit aspects clés : le lieu de travail proprement dit, le climat professionnel et social, les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux, les vacances et les autres congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le développement des compétences et l'engagement dans la collectivité. Mediacorp a expliqué la sélection d'Air Canada par une variété de programmes à l'intention des employés ou auxquels ceux-ci participent au sein de l'entreprise, notamment les programmes de bienfaisance destinés aux enfants, les programmes de reconnaissance envers les employés, le régime de retraite à prestations déterminées et les prestations de maternité améliorées.
Source : Air Canada
Les plus commentés