Air Canada a transmis ses engagements à l'Union européenne
Air Canada a présenté ses engagements aux autorités réglementaires européennes dans le but d’apaiser leurs craintes à propos de son acquisition du voyagiste québécois Transat A. T., ce qui allongera une fois de plus la durée de l’analyse sur le Vieux Continent.
La Commission européenne avait décidé en mai de se pencher en profondeur sur la transaction, après avoir soulevé des préoccupations quant à la possibilité que le regroupement entraîne une hausse des prix et une diminution de l’offre.
Son analyse préliminaire faisait valoir notamment que la concurrence risquait de s’amenuiser sur 33 liaisons entre le Canada et l’Europe si Air Canada prenait sous son aile la société mère d’Air Transat. Il n’a toutefois pas été possible d’avoir une idée des concessions proposées par le plus important transporteur aérien au pays puisque rien n’a été publié sur le site de l’institution établie à Bruxelles.
« Les parties ont présenté leurs engagements et l’échéancier provisoire pour que la Commission se prononce est désormais le 29 janvier (par rapport au 8 janvier précédemment), a souligné une porte-parole de l’organisation, Maria Tsoni, dans un courriel. Aucun autre détail ne peut être partagé à ce stade. »
Dans des courriels distincts, Transat A. T. et Air Canada n’ont pas voulu commenter davantage.
Source: La Presse
Les plus commentés