À SAVOIR: Mobilisation des acteurs économiques de Québec pour attirer des talents internationaux dans la région

International, Économie, Ressources humaines, Marketing · · Commenter

Québec International, appuyée par sept grandes entreprises québécoises, lance une campagne numérique de rayonnement à l’international pour accroître la notoriété de la grande région de Québec, afin d’attirer travailleurs, étudiants, entrepreneurs et investisseurs internationaux.

Conçue par l’agence Récréation, cette campagne promotionnelle intitulée « C’est un signe » vise à positionner Québec comme une destination incontournable pour travailler, étudier ou entreprendre, et elle est déployée en France, en Belgique, au Brésil, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Dès cet automne, il sera possible de voir sur les réseaux sociaux trois brèves capsules vidéo, originales et étonnantes, qui misent sur les avantages de vivre à Québec comme la conciliation travail-vie personnelle et la qualité de vie.

Selon le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, « il est essentiel de redoubler de créativité pour mettre en valeur les avantages distinctifs de la grande région de Québec, notamment la qualité de vie exceptionnelle offerte aux travailleurs et à leurs familles, dans un contexte où la concurrence pour attirer les talents est mondiale ».

« La région offre non seulement d’excellentes perspectives d’emploi et des carrières stimulantes grâce au dynamisme économique, mais également la possibilité d’y construire un véritable projet de vie dans un environnement convivial, sécuritaire et francophone », a fait valoir M. Viel.

Pour pourvoir à la rareté de main-d’œuvre, un enjeu transversal à plusieurs secteurs, l’Agence de développement économique de la région de Québec et plusieurs entreprises importantes ont choisi de consolider leurs efforts. Ces entreprises partenaires, issues de secteurs économiques divers (assurances et services financiers, technologies de l’information, intelligence artificielle et jeu vidéo), sont Desjardins, Beneva, iA Groupe financier, CGI, Levio, Ubisoft Québec et Promutuel Assurance. Québec International tient également à remercier le gouvernement du Québec pour son apport dans le cadre de cette initiative.

Rappelons que 41 225 postes sont vacants dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. La RMR de Québec affiche le taux de chômage le plus bas parmi les principales régions canadiennes, soit 2,8 % en août 2022.1       

____________________________                                                                           

1Nouvelle économique : Les postes vacants toujours en hausse : 41 225 postes pour la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches. (Québec International, 2022)


À propos de QI

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le quebecinternational.ca.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations