À SAVOIR: Airbnb, les actualités et informations clés de l'entreprise
Tout savoir sur Airbnb, son actualité économique et financière grâce à nos articles, vidéos et diaporamas sur Airbnb. La crise réussit à la plateforme américaine qui affiche son premier bénéfice annuel (15/02/2023).
La crise réussit à Airbnb qui affiche son premier bénéfice annuel - 15 février 2023
Depuis sa création en 2007, Airbnb accumule les pertes comptables, focalisé sur le développement et le marketing. Depuis son entrée en Bourse en 2020, la quête de la rentabilité nette est une priorité, facilitée par le rush des réservations post Covid.
En 2022, le géant de la location saisonnière a réalisé 1,9 milliard de dollars de profits nets.
Les actualités du 2 novembre 2022
Parmi les grands gagnants de l'été 2022, nous retrouvons Airbnb. Le géant américain vient tout simplement de réaliser le "trimestre le plus rentable de notre histoire."
Le chiffre d’affaires a augmenté de 29 % en glissement annuel, quand les bénéfices sont an forte augmentation (+ 46 %).
Les actualités au 03 octobre 2022
Airbnb lance un plan « hébergement durable ». Il s'agit d'un programme visant à aider les hôtes sur Airbnb à rénover leur logement. Pour ce faire, Airbnb s'est associé à Effy, spécialiste de la rénovation énergétique.
Effy propose un accompagnement du projet : de l’estimation des aides (MaPrimeRenov‘, le Certificat d’économies d’énergie, etc.) auxquelles les hôtes ont droit, aux conseils sur les travaux à réaliser jusqu’à leur réalisation et la garantie de leur qualité.
Airbnb propose à chaque hôte (Ce dispositif concerne tous les hôtes en France) une aide de 1.000 euros minimum – et pouvant aller jusqu’à 2.200 euros pour chaque acte de rénovation (isolation, pompe à chaleur, panneaux solaires etc.). Ce soutien financier vient compléter les aides existantes pour encourager la rénovation énergétique des logements en France qu’Effy se chargera de mobiliser pour le compte de l’hôte, le cas échéant.
Au global Airbnb va mobiliser une enveloppe d'un million d'euros.
Les actualités du 30 juin 2022
Airbnb a décidé de prolonger son dispositif "anti-fêtes", dans le but de rassurer les propriétaires de logements.
Un outil qui a eu un certain succès puisque la plateforme a enregistré une baisse de près de 40 % du nombre de signalements relatifs aux fêtes en France.
Certaines mesures proactives ont été introduites comme d'empêcher les personnes de moins de 25 ans sans historique d’avis positifs de réserver un logement entier à proximité de leur lieu de résidence et la possibilité donnée aux hôtes d’annuler des réservations sans pénalité.
Source: La Travel Tech
Les plus commentés