À la découverte du premier train privé de luxe au monde!

Transports, International · · Commenter

Le designer français, Thierry Gaugain, célèbre pour ses collaborations avec Philippe Starck, travaille actuellement sur un nouveau projet incroyable. Le G Train, le premier train de luxe privé au monde, pousse la décadence un cran au-dessus des grands trains comme l’Orient Express. En effet, ce train est conçu pour un seul et unique propriétaire. Selon Thierry Gaugain, « ce n’est pas un train public ou un train de passagers. » Et le prix à payer pour s’offrir une telle merveille est colossal : 350 millions de dollars !

Aboutissement d’un travail conceptuel de 30 ans, le G Train est un chef-d’œuvre de design et d’ingénierie du XXIe siècle. Avec ses 14 voitures, ses 400 mètres de long, le tout recouvert de 3 500 m2 de verre technique nouvelle génération, le G Train s’apparente à un « palais sur rails ». Malgré sa longueur, le train roulera à une vitesse de 160 km/h, grâce à quatre locomotives sur mesure adaptées aux chemins de fer d’Amérique et d’Europe. Des rives de la Méditerranée à la Scandinavie, en passant par la Russie, le train exécutera autant d’arrêts en cours de route que le propriétaire le demandera. 

Pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes pour la nuit, le train comporte deux sections : l’une pour le logement et l’espace de divertissement du propriétaire, et l’autre pour les quartiers de l’équipage et des invités. Le train possède également une grande suite VIP, trois suites VIP et trois autres suites ainsi qu’un salon VIP. Pour les grands évènements, les ailes se replient pour former des terrasses en plein air pour les soirées, les dîners ou les concerts.

Plus qu’une simple vision, le G Train est désormais disponible à la construction pour son propriétaire. Ce projet constitue une alternative plus écologique et plus reposante aux voyages en jet privé.

Lire l'article complet

Source: Forbes

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations