À contre-courant: les six tendances de voyages inusitées en 2023
À l’approche de la fin de l’année, Expedia, Hotels.com et Vrbo unissent leurs forces pour dévoiler les grandes tendances voyage pour 2023. Celles-ci révèlent qu’une approche universelle des voyages n’aura pas sa place en 2023. Au contraire, la prochaine année sera plutôt caractérisée par une « absence de normalité ».
Voici un aperçu de ces trouvailles :
- Les voyages « comme au petit écran » gagnent en popularité : au Québec, 41 % des voyageurs ont envisagé de visiter une destination après l’avoir vue dans une émission ou dans un film qu’ils ont regardé sur une plateforme de diffusion en continu.
- L’appel des destinations culturelles se fera ressentir, avec Montréal au 8e rang des destinations convoitées pour leurs festivals et événements artistiques pour 2023.
- Les trois étoiles auront la cote, alors que près de la moitié (47 %) des Québécois sondés déclarent porter plus attention que jamais au rapport qualité-prix, alors que pointe le spectre d’une récession.
- Les voyageurs québécois laisseront libre cours à leur côté « foodie », alors qu’ils recherchent des escapades gourmet avec fours à pizza ou friteuses à air chaud à même leur propriété de vacances.
Pour les tendances complètes, vous pouvez consulter le communiqué de presse. Pour consulter le rapport complet, rendez-vous sur expedia.ca/see/tendancesvoyage2023-expedia.
Les plus commentés