931 110 $ pour la création du Centre historique de la mine King
Le gouvernement du Canada soutient la création du Centre historique de la mine King (KB-3). Le député de Mégantic - L’Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, Christian Paradis, a annoncé que le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines obtient un appui financier pour réaliser la première phase du projet de la mise en valeur du site de l’ancienne mine King (KB-3) afin d’y aménager un centre d’interprétation.
L’aide financière annoncée s’élève à 931 110 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.
Les faits en bref :
- Les fonds accordés permettront au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines de réaliser la première phase du Centre historique de la mine King (KB-3), soit l’aménagement du terrain, la rénovation de trois bâtiments, la construction d’un bloc sanitaire et l’installation d’un ascenseur qui mènera à un belvédère.
- La mise en place de cette infrastructure aura pour effet de stimuler le secteur touristique dans la région et de revitaliser le centre-ville de Thetford Mines.
- L’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l’activité économique des MRC des Appalaches et les Sources et qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.
Source : Gouvernement du Canada
Les plus commentés