90% des Canadiens possèdent une carte de fidélité
Yahoo a publié une étude sur les programmes de fidélité au Canada et la façon dont les marques bâtissent un engagement auprès des consommateurs grâce à ce type de programme.
Les programmes de fidélité ont une influence importante sur la façon dont les Canadiens prennent leurs décisions d’achat. Et ils représentent une façon unique pour les marques d’établir des liens avec leur clientèle. Ainsi, 90% des Canadiens possèdent actuellement une carte de fidélité, soit approximativement 22 millions de consommateurs.
Commanditée par Yahoo Canada, l’étude Talking Loyalty explore la façon dont les marques peuvent bâtir l’engagement de façon efficace au moyen de ces programmes, selon diverses catégories, comme les coalitions (cartes de fidélité offertes en partenariats de plus d’une marque), le divertissement, l’essence, les achats au détail et les voyages.
Les Canadiens possèdent quatre cartes de fidélité avec une préférence pour celles sans frais annuels, que six consommateurs sur 10 choisissent. Ainsi, 52% des consommateurs utilisent couramment les cartes pour cumuler des points/milles et 66% calculent la valeur d’un programme de fidélité sur internet.
Les programmes peuvent influencer les endroits de consommation. En effet, 56% des Canadiens font un effort pour visiter les détaillants dont ils détiennent une carte. Cependant, les programmes influencent davantage les montants d’achat (47% des détenteurs le confirment). Lire la suite.
Source : Infopresse
Les plus commentés