7 statistiques méconnues des médias sociaux
On parle tellement souvent des médias sociaux, et plus particulièrement de Facebook, qu’on en vient parfois à penser tout savoir ou à tout le moins être à l’affût des statistiques les plus importantes. Je partageais avec vous 15 statistiques percutantes du etourisme un peu plus tôt cette année, un billet qui avait cartonné assez fort cet été. Le tout m’a d’ailleurs inspiré cette suite, non spécifique au domaine touristique, question de faire découvrir des aspects moins connus des médias sociaux par le biais de statistiques intéressantes. Bonne lecture!
1. 71% des entreprises seront actives sur Instagram d’ici 2017
Fin 2014, Instagram dépassait Twitter au niveau du nombre d’utilisateurs actifs, passant le cap des 300 millions. En septembre 2015, à peine neuf mois plus tard, 100 nouveaux millions d’utilisateurs s’étaient joints au mouvement. Instagram devrait ainsi franchir le cap du demi-milliard d’utilisateurs actifs en 2016!
AdWeek estime d’ailleurs qu’environ 32% des entreprises de 100 employés et plus sont actives sur Instagram en 2015, proportion qui passera à 71% d’ici 2017, larguant au passage Twitter comme deuxième média social le plus populaire pour entreprises B2C, après Facebook bien sûr.
2. 93% des blogueurs américains misent sur les médias sociaux avant toute autre tactique numérique
Quand on connait l’influence grandissante de certains blogueurs, particulièrement dans le domaine de la mode et du voyage, on ne s’étonne pas de les voir utiliser plusieurs tactiques classiques du marketing numérique: optimisation de leur site web pour les engins de recherche (SEO), marketing par courriel et/ou newsletter, page d’accueil dédiée, achat de mots-clés… Mais ce qui peut surprendre, c’est de voir à quel point les médias sociaux sont le moteur principal de leur approche commerciale! Lire la suite.
Source : Frédéric Gonzalo
Les plus commentés