6,5 M $ pour l'Agora des Arts de Rouyn-Noranda

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 6 581 000 $ à l'Agora des Arts de Rouyn-Noranda pour des travaux de réfection de leur lieu de production et de diffusion en arts de la scène, soit l'église de Notre-Dame-de-Protection et le presbytère adjacent.

C'est ce qu'a annoncé le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, ministre responsable de la région du Nord-du-Québec et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, à l'Agora des Arts de Rouyn-Noranda.

Ces travaux de mise aux normes donnent l'occasion à l'Agora des Arts d'offrir aux spectateurs et aux artisans un endroit sécuritaire pourvu d'installations et d'équipements modernes. Parmi les travaux qui seront réalisés, notons l'aménagement d'une salle à géométrie variable et l'instauration de divers services réservés à l'accueil du public. L'organisation pourra également élargir son offre culturelle en matière de théâtre de création et de concert de musique acoustique.

FAITS SAILLANTS :

  • L'aide financière de 6,581 M$ provient du programme d'Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.
  • Le coût total du projet est estimé à 8,3 M$

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations