444 442 $ pour soutenir la 40e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée
Le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de 444 442 $ à Village en chanson de Petite-Vallée pour l'organisation du Festival en chanson de Petite-Vallée. Cette annonce a été effectuée par Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, et Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
Célébrant son 40e anniversaire, le festival offre aux artistes francophones et au public une opportunité d'interaction à travers un programme varié. Il aide à promouvoir et à perfectionner les talents émergents, avec Richard Séguin et Florent Volant comme mentors cette été.
Crédit photo: Alexandre Cotton - Photographe/Source: page Facebook du Festival en chanson de Petite-Vallée
Faits saillants :
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État dépendante du ministre de la Culture et des Communications, alloue 208 602 $ au festival par le biais du programme Soutien à la mission - Diffuseurs spécialisés et pluridisciplinaires. De plus, l'organisme a bénéficié d'une bonification de 66 840 $ pour deux années financières provenant du Plan pour consolider, faire briller et propulser le milieu culturel.
Le ministère du Tourisme contribue également avec 169 000 $ par son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le festival se déroulera jusqu'au 5 août.
Les plus commentés