3 nouveautés Google pour mettre en avant les activités et loisirs touristiques

Techno, Marketing · · Commenter

Roi des recherches sur la toile, Google est sûrement le mieux placé pour savoir que les requêtes autour des activités touristiques et culturelles ne cessent de s’accroitre. Le géant américain l’avait déjà compris en 2021 et avait alors sorti sa fonctionnalité “Lieux à découvrir” (“Google Things to do”) permettant d’afficher de mettre en avant des activités à faire dans les résultats de recherche Google lorsqu’un internaute saisissait une recherche du type « Que faire à Paris ? ». Google permettait ainsi aux sites touristiques d’entrer en contact avec les futurs potentiels voyageurs lorsqu’ils planifient un voyage ou une activité en ligne. Le 11 octobre dernier, Google annonçait  la sortie de trois nouvelles fonctionnalités pour promouvoir les activités touristiques encore plus efficacement et faciliter ainsi leur réservation. On décrypte tout ça dans ce billet easy friday.

COMPARER LES PRIX DES ACTIVITÉS SUR GOOGLE MAPS

L’année dernière, Google commençait à afficher des liens de réservation de billets pour des activités lorsque les internautes les recherchaient sur son moteur de recherche. Ainsi, lorsque vous vous rendiez sur Google Search et recherchiez des sites touristiques tels que la Tour Eiffel, vous pouviez comparer rapidement les prix d’entrée des différents partenaires qui proposaient des tickets pour ce site. 

Désormais, ces informations sur les billets d’entrée sont également disponibles sur Google Maps, où les voyageurs planifient souvent leur itinéraire pour la journée.

Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité : 

  • Les internautes peuvent plus facilement comparer les prix d’entrée proposés par différents prestataires pour un même site touristiques
  • Les internautes sont redirigés vers les sites des partenaires, perçus comme un gage de confiance par les internautes.
  • L’intégration est simple et permet donc un déploiement rapide en ligne

Google commence également à afficher des liens de réservation pour des activités liée à un lieu ou à un site touristique spécifique. Voyez dans l’exemple ci-dessous pour une recherche initiale sur le Louvre, on voit une liste d’activités ou « expériences » qui s’affiche avec un lien de réservation directe. Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans Google Search et le sera bientôt dans Google Maps.

Prochainement, Google devrait également commencer à afficher des liens de réservation pour les voyagistes et les organisateurs d’activités sur ses listes de résultats de recherche et sur Maps lorsque les internautes saisiront le nom de leur entreprise et un type d’activités, par exemple « Autotours Visit Europe ».

Lire l'article complet

Source: etourisme.info

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations