3,7 M$ à la Cité des arts du cirque - TOHU
Le gouvernement du Québec octroie 3 760 090$ à la Cité des arts du cirque - TOHU, pour sa programmation annuelle et la tenue du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, qui se déroule du 7 au jusqu'au 17 juillet.
Source: page Facebook de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce le 7 juillet dernier.
Avec ses performances dans les salles et les rues de la métropole, ainsi que ses nombreuses prestations gratuites, MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE rejoint un vaste public et met en lumière le savoir-faire de nombreux artistes québécois du secteur circassien.
Faits saillants :
- Le ministère de la Culture et des Communications octroie la somme de 39 090$ par le biais du programme Aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec.
- Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde un montant de 2 803 000$ par l'intermédiaire de son programme Soutien à la mission - Diffuseurs et événements nationaux et internationaux pour soutenir la programmation de la saison 2021-2022 de la TOHU ainsi que l'événement MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue au festival en accordant une somme de 500 000$ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
- Le ministère du Tourisme accorde à l'événement une somme de 418 000$ par l'intermédiaire de son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cela inclut une bonification ponctuelle versée aux festivals et aux événements en raison des répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.
Source : Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal
Les plus commentés