2e Rendez-vous pour les Marchés de Noël du Québec
Les organisateurs des Marchés de Noël du Québec se sont donné un deuxième rendez-vous en Mauricie pour discuter de la création officielle du Regroupement des Marchés de Noël du Québec.
« Le succès et l’enthousiasme des participants lors de la 1ère journée d’échanges nous ont démontré l’intérêt de tous pour créer un regroupement. Ce regroupement nous permettra de positionner les Marchés de Noël comme produit d’appel de la fin novembre à la période des fêtes au Québec ; un temps opportun pour attirer des visiteurs dans les différentes régions. À l’instar des marchés en Europe ; les Marchés de Noël du Québec sont devenus une activité de rassemblement et d’animation pour les différentes municipalités, tant pour la population locale que pour les touristes à la découverte de produits régionaux », souligne Mylène Deneault, instigatrice de la 1ère journée d’échanges et membre du C.A. de Noël dans le Vieux-Aylmer (Outaouais).
Mme Joanne Dubois, directrice générale des Marchés de Noël Joliette-Lanaudière mentionne : « Nous voulons promouvoir notre vingtaine de Marchés de Noël non seulement sur le marché québécois mais également aux visiteurs hors-Québec. Un inventaire rapide d’une quinzaine de marchés de Noël nous démontre qu’ensemble nous attirons plus de 500 000 visiteurs et ce, sur une période de cinq semaines. L’impact économique est énorme. »
Le groupe s’est donné un 3e rendez-vous à la mi-septembre à Longueuil pour lancer officiellement le Regroupement des Marchés de Noël du Québec.
Source : Kontakk
Les plus commentés