2 756 500$ pour le festival Montréal en lumière - Québec et Canada
Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 1 477 000 $ au festival Montréal en lumière, qui se déroulera jusqu'au 5 mars prochain.
Le ministère du Tourisme verse 867 000 $ par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique. De son côté, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation accorde un montant de 500 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant de la ministre Nathalie Roy, octroie 60 000 $ par le biais du volet 2, aide aux projets de relance culturelle - volet temporaire, du Programme d'aide aux initiatives innovantes. Enfin, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation attribue 50 000 $ en vertu du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région.
Renouvellement de l'aide financière du gouvernement du Canada totalisant 1 279 500 $, pour appuyer, notamment, la tenue de la 23e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.
Afin d'assurer le rayonnement de ce rendez-vous hivernal, DEC appuie les organisateurs dans leurs efforts de commercialisation et de promotion dans l'objectif d'attirer davantage de visiteurs et d'ainsi générer d'importantes retombées économiques profitant à l'ensemble des Montréalais.
C'est dans cette optique que DEC a accordé un soutien financier de 1 125 000 dollars sur trois ans (années 2022 à 2024). Cette contribution a rendu possible la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation intra-Canada de l'édition 2022, et permettra la commercialisation à l'international des éditions 2023 et 2024 ainsi que le développement de nouveaux produits dans le cadre de ces événements.
Pour sa part, Patrimoine canadien accorde cet appui dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (55 000 dollars) et du Fonds d'appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public (99 500 dollars).
Cette somme permettra de soutenir la programmation artistique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE et d'offrir au public la chance de participer à plusieurs activités extérieures gratuites.
Sources : Cabinet de la ministre du Tourisme et Développement économique Canada pour les régions du Québec
Les plus commentés