172 millions de passagers pour les aéroports français en 2013
Les aéroports français ont battu en 2013 un nouveau record de trafic avec plus de 2% de croissance. Ce qui en fait, selon leurs dirigeants, l’un des secteurs les plus dynamiques et porteurs de croissance de l’économie nationale.
D’après les résultats annuels publiés par l’Union des Aéroports Français (UAF), ces bons résultats «sont d’autant plus remarquables qu’ils s’accompagnent d’une diminution des mouvements d’avions : avec environ 1 900 000 l’an passé, ils baissent de plus de 30 000 par rapport à 2012, soit l’équivalent du trafic total d’un aéroport comme Beauvais ou Strasbourg».
L'UAF souligne que cette tendance, observée depuis 2009, résulte de l'utilisation d'avions de plus grande capacité et des efforts des compagnies pour améliorer le taux de remplissage de leurs appareils, ce qui permet de contenir leur empreinte sur l'environnement malgré un nombre de passagers toujours plus important. L'UAF rappelle que pour la première fois, Aéroports de Paris (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) a dépassé la barre des 90 millions de passagers soit une hausse de 1,7%.
Source : Journal L'est-éclair / Le Quotidien du Tourisme
Les plus commentés