1,4 M$ en soutien au festival Montréal en Lumière
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 1 413 750 $ au festival Montréal en Lumière, qui se déroule jusqu'au 5 mars prochain.
Crédit photo: Victor Diaz-Lamich
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, en ont fait l'annonce.
Fidèle à son habitude, le festival Montréal en Lumière en mettra plein la vue et les papilles du public lors de cette 24e édition. En plus des traditionnelles activités gourmandes et musicales qui font sa renommée, l'événement permettra aux festivaliers de vivre des expériences hivernales uniques, comme le Pique-nique nordique, durant lequel le repas est servi dans une serre chauffée.
Faits saillants :
- Le ministère du Tourisme accorde 898 750 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Ce montant inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'industrie touristique.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation octroie une somme de 500 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
- Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation verse une somme de 15 000 $ en vertu du programme des commandites.
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme
Les plus commentés