Week-end du Grand Prix: Tourisme Montréal confirme un début de saison touristique estivale canon!

Associations, Festivals et évènements · · Commenter

 

Les touristes ont déferlé dans les rues de la métropole pendant cette fin de semaine chargée d'événements, comme les FrancoFolies, le Festival Mural, le Festival Eurêka et le Grand Prix F1 du Canada. Ce dernier enregistrait d'ailleurs une hausse d'affluence entre 15 % et 20 % cette année. Le début de l'été s'annonce des plus positifs pour l'achalandage touristique avec un taux d'occupation des hôtels du centre-ville de Montréal de 96,5 % pour la fin de semaine du GPF1 (8-9-10 et 11 juin)*. Selon l'AHGM, cela représente une hausse de 0,8% par rapport à l'an dernier. De plus, le tarif moyen des chambres à 412,19 $ représente une hausse de 11,1% par rapport à 2015*.

« Avec une superbe fin de semaine qui a donné le coup d'envoi à l'été, les hôteliers sont très satisfaits de la frénésie entourant les courses. Et l'avenir est d'autant plus encourageant avec l'annonce du renouvellement de l'entente du GPF1 jusqu'en 2029 », a affirmé Eve Paré, présidente-directrice générale de l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM).

« Après un début d'année teintée sur l'année record de 2016 et un printemps achalandé grâce au tourisme d'affaires, les partenaires du milieu touristique confirment un des meilleurs coups d'envoi estival. J'aimerais souligner le dynamisme de tous les partenaires festivaliers montréalais ainsi que la participation enthousiaste des Montréalais aux activités proposées », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. 

L'équipe des FrancoFolies de Montréal confirme également une foule record pour le premier week-end de l'événement qui se poursuit jusqu'au 18 juin. « Des dizaines de milliers d'amoureux de musique, des Montréalais de tous les âges et de toutes les communautés ainsi que des touristes du Canada et de l'étranger, ont pris nos rues d'assaut pour célébrer notre culture francophone et la musique de nos artistes. Le premier weekend des Francos a reconfirmé la place importante qu'occupe ce grand rendez-vous musical au cœur de la stratégie culturelle et touristique de la métropole. » a déclaré Jacques-André Dupont, PDG des FrancoFolies de Montréal.

« Pour sa cinquième édition, le festival MURAL a explosé avec un premier week-end riche en couleurs! Depuis jeudi dernier, plus d'un demi-million de personnes sont venues découvrir le festival et célébrer l'art public de la rue Mont-Royal jusqu'à la rue Saint Paul dans le Vieux-Montréal », a affirmé André Bathalon, président-directeur général du festival MURAL. 

Tourisme Montréal s'attend à voir son volume de touristes croître de 5,5 % pour l'ensemble de l'année des célébrations du 375e anniversaire de Montréal pour atteindre près de 11 millions de touristes.

* Source l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM)

Source: Tourisme Montréal 


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations