Vos questions sur le Club Med au Massif de Charlevoix?

Hébergement, Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Le Massif de Charlevoix tient à communiquer certaines informations concernant la nouvelle de l’arrivée du Club Med à la montagne. Quelques questions et interprétations circulent concernant le projet et nous tenons à répondre à vos interrogations.

Tout d’abord, le Club Med se greffe à la montagne en tant que partenaire hôtelier ne changeant rien à la gestion actuelle du Massif de Charlevoix. Le Club Med s’installera à l’est de la base du Massif Express, près de la piste l’Ancienne, et construira un hôtel dont ils seront responsables des opérations grâce à leur savoir-faire depuis 1956 sur le marché du ski. Ce nouvel hôtelier offrira une expérience tout inclus comme celle offerte dans les 24 autres Villages Club Med de montagne déjà en opération à travers le monde. L’expérience Club Med ski assure une clientèle touristique qui dévalera les pentes, mais aussi participera à de nombreuses autres activités telles la luge, ski de fond, raquette, activités diverses à l’hôtel ou hors de l’hôtel au travers d’excursions de découverte des charmes la région de Charlevoix.

De plus, cette clientèle visitant le Massif en formule tout inclus aura accès aux restaurants et bars du complexe hôtelier, ce qui n’augmentera pas l’achalandage de nos installations existantes lors des repas. Le Club Med enrichira l’offre actuellement disponible à la montagne, en créant une nouvelle opportunité de vivre une expérience ‘après-ski’ relaxante et chaleureuse avec ses restaurants et bars, son spa, et événements uniques, qui seront également ouverts à la clientèle locale grâce à la vente d’accès journaliers ou de soirée.

Des investissements de 8,5 M$ sont prévus en montagne afin d’augmenter la qualité de notre offre de services pour l’ensemble de notre clientèle dès 2020 :

  • Développement d’un nouveau secteur débutant et des quelques pistes dans la partie basse de la montagne
  • Ajout de 3 nouvelles remontées de surface (un tire-fesse et 2 tapis magiques)
  • Ouverture de l’ensemble des remontées en tout temps
  • Ouverture des 2 chalets avec offre de restauration complète en tout temps

De plus, la tarification des abonnements ainsi que celui des billets journaliers sera conséquente aux années antérieures et suivra le marché actuel.

Soyez assuré que Le Massif est attentif aux commentaires.

Vous pouvez communiquer avec Le Massif si vous avez des questions relativement au projet Club Med via communication@lemassif.com.

 

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations