VOS COUPS DE COEUR - Finalistes Prix excellence tourisme

· · Commenter

TourismExpress et l'Alliance de l'industrie touristique du Québec vous remercient. Votre participation aux sondages - Coup de coeur de l'industrie - a été exceptionnelle.

Voici vos coups de coeur...

 

01 - INITIATIVE PROMOTIONNELLE OU PUBLICITAIRES

Office du tourisme de Québec (OTQ) - L’OTQ donne le goût de l’hiver

Donner le goût de l’hiver aux touristes de passage à Québec... en plein été! C’est ce que proposait l’Office du tourisme de Québec avec l’installation MICRO-CLIMAT(E) réalisée en collaboration avec les Ateliers du Carnaval de Québec. À deux pas du Château Frontenac, un conteneur réfrigéré présentait les incontournables de la saison: l’Hôtel de Glace – version miniature, un authentique télésiège, quelques sculptures de glace et des projections des autres attraits à ne pas manquer.

 

02 - INITIATIVE MARKETING NUMÉRIQUE

Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee - Into the North : un concours, un roadtrip de près de 5 000 km et une série web

Pour rayonner davantage à l’international, Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee se lancent dans la production d’une série web. Par l’entremise d’un concours, 6 participants des quatre coins du monde sont invités à vivre une aventure unique : un « roadtrip » de près de 5 000 km dans la région. Entièrement filmé, le voyage servira à la création de la série web Into the North, en ligne dès l’automne 2018.

 

03 - INITIATIVE DE PARTENARIAT

Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN) - Le Queen Mary 2 à Sept-Îles : un événement historique

Automne 2017, Sept-Îles est le théâtre d’un événement historique : un des plus grands et prestigieux bateaux de croisière au monde y fait escale. À seulement deux semaines d’avis, le défi logistique et technique est de taille. Toute la communauté de Sept-Îles Nakauinanu se mobilise. Grâce au travail acharné et à la mise en commun des talents, le RMS Queen Mary 2 est accueilli en grande pompe. D’ici 2020, le navire doit revenir à 5 reprises!

 

04 - INITIATIVE EN INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE

Une première mondiale Au Diable Vert - le National Geographic ObservÉtoiles

Au Diable Vert présente le premier planétarium extérieur de réalité augmentée au monde, le National Geographic ObservÉtoiles. Comptant 184 sièges chauffants, l’auditorium à ciel ouvert est situé à flanc de montagne sur un site certifié « Réserve canadienne de ciel étoilé ». À l’aide d’un nouveau modèle de casque de réalité augmentée, les visiteurs observent le firmament auquel se superposent des images de synthèse des constellations, avec le nom des étoiles et des planètes. 

 

05 - Prix FEQ - INITIATIVE EN INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE

Le Festival Musique du Bout du Monde fait escale sur le Mont-Royal

Prestations très courues du Festival Musique du Bout du Monde, les concerts au lever du soleil s’exportent à Montréal. En lieu et place du cap Bon-Ami du Parc national Forillon, c’est sur le Mont-Royal que Yan Perreau a offert une prestation dès les premières lueurs de l’aube. Une façon poétique et inventive de faire rayonner le Festival lors de la Journée de la Gaspésie. Une captation de l’événement est disponible sur le Web.

 

06 - Prix SATQ - INITIATIVE EN INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT DE L'OFFRE

Une première canadienne au Zoo sauvage de St-Félicien

Le Zoo sauvage de St-Félicien, c’est une histoire d’innovation et d’authenticité ! Soucieux du bien-être de ses ours blancs, le Zoo inaugurait cette année leur nouvel habitat: un espace dix fois plus vaste. Les visiteurs peuvent maintenant observer ces bêtes majestueuses du haut de passerelles. L’ancien habitat a été reconverti pour accueillir de nouveaux pensionnaires: les géladas, de grands singes éthiopiens menacés d’extinction. Une première canadienne qui contribue au rayonnement international du Zoo.

 

07 - TOURISME DURABLE

Objectif zéro déchet pour Le Festif!

Le Festif! vise zéro déchet. Toujours à la recherche de nouvelles façons de diminuer son empreinte écologique, l’événement de Baie-Saint-Paul a mis à jour sa politique de développement durable. Celle-ci touche toutes les composantes de l’événement: la gestion, l’aménagement du site, le choix des fournisseurs et la sensibilisation des festivaliers à l’importance de poser des gestes concrets au quotidien. Elle comporte également un volet social, qui vise à redonner à la communauté de Charlevoix.

 

08 - TOURISME ACCESSIBLE

L’Hôtel Monville investit pour le confort et l’accueil de tous les publics!

L’équipe de l’Hôtel Monville est convaincue que le voyage, le confort et la découverte devraient être accessibles à tous. L’aménagement de l’hôtel est pensé pour assurer un maximum de confort aux personnes à mobilité réduite. Dans cet esprit, la signalisation comporte une traduction en braille, une dimension essentielle à l’accessibilité de l’information. L’Hôtel Monville investit pour le confort et l’accueil de tous les publics!

 

09 - INITIATIVE EN GESTION RH - PRATIQUE INNOVANTE

Les Glissades des Pays d'en Haut​ misent sur le bonheur de ses employés

Pour du bonheur au travail – C’est le titre du programme créé par les Glissades des Pays d'en Haut pour fidéliser ses équipes et attirer de nouveaux talentsAu cours de la saison hivernale, plus de 150 employés bénéficient d’avantages qui contribuent à leur bien-être: horaires flexibles, activités favorisant l’esprit d’équipe, bonis de fin de saison, programme d’aide aux employés et bien plus. Un bonheur qui rejaillit sur la qualité de l’expérience client.

 

10 - INITIATIVE EN GESTION RH (membres SATQ-FEQ) - GESTION DES BÉNÉVOLES

Le FestiVoix de Trois-Rivières veille sur ses bénévoles à l’année!

En 2018, le FestiVoix a pu compter sur 420 bénévoles avec un taux de rétention exceptionnel de plus de 70 %. Grâce à la mise en place d’outils participatifs, dont une page Facebook et un logiciel interactif, la communication est assurée tout au long de l’année avec les bénévoles. Une multitude d’initiatives visent également à renforcer leur sentiment d’appartenance à cette grande famille : formation, accompagnement, concours et diverses activités sociales.

 

TourismeExpress signe les «Prix coup de cœur de l’industrie»,

projet développé en partenariat avec les Prix excellence tourismeune initiative du ministère du Tourisme du Québec.

 

 

Nous tenons à vous rappeler que c'est le 6 novembre prochain, à Québec, que les lauréats officiels des

Prix excellence seront dévoilés...

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations