Voir grand pour Montréal - Yves Lalumière, pdg Tourisme Montréal

Associations · · Commenter

Nous sommes très heureux de partager avec tous nos membres et partenaires nos toutes nouvelles orientations stratégiques qui guideront nos actions dans les prochaines années. Ce plan, approuvé en avril 2018 par notre conseil d’administration, met non seulement l’accent sur la continuité des initiatives structurantes pour l’écosystème montréalais, mais accentue notre leadership affirmé sur l’accueil, le développement des produits d’ordre touristique et l’influence sur nos acteurs dans la gestion de la destination.

Notre plan stratégique met davantage d’accent sur la performance hôtelière avec un inventaire en augmentation, l’accueil unique de la destination, un marketing numérique qui met en valeur l’expérience des visiteurs à destination et le développement des différents produits porteurs pour Montréal.

Il est impératif de profiter de notre position fortement améliorée en matière d’accès aérien avec plus de 30 nouvelles destinations depuis 3 ans et d’une quinzaine de nouveaux hôtels. Les attributs phares qui distinguent Montréal, soit sa personnalité, sa gastronomie, ses musées renouvelés et ses événements, sont en progression continue en matière de programmation.

Nous nous engageons à bâtir une intelligence de marché spécifique à l’industrie touristique montréalaise afin de mieux cibler ses clientèles.

Nos grandes orientations pour les prochaines années se déclinent comme suit :

  • Optimiser la performance commerciale de Tourisme Montréal pour répondre à l’évolution de la capacité – développer de nouveaux marchés touristiques et accentuer les liens à l’international.
  • Faire rayonner l’authenticité et la créativité de Montréal – positionner la personnalité urbaine unique de la marque Montréal. 
  • Placer l’expérience des visiteurs au cœur de ses interventions – améliorer l’accueil des touristes, personnaliser le séjour du voyageur, offrir une expérience authentique.
  • Contribuer activement au développement de la destination urbaine – soutenir et stimuler le développement de projets innovants, développer les quartiers culturels et les projets porteurs pour la métropole. 

Pour l’année 2018, qui sera aussi animée que 2017 grâce au déploiement de nombreuses nouveautés, Tourisme Montréal table sur une croissance de 4 % de la fréquentation touristique.

Je souhaite que vous puissiez participer activement à la réussite de ce plan pour nous tous, collègues de cette industrie en pleine expansion.

Beaucoup de travail reste à compléter afin de rivaliser avec les destinations concurrentes toujours aussi actives.  L’équipe de Tourisme Montréal planifiera plusieurs sessions afin de partager ce plan des plus rigoureux avec l’ensemble de l’écosystème. D’ici là je vous invite à consulter les orientations stratégiques 2018-2022 en détail ainsi que le diagnostic de la firme KPMG, partenaire qui nous a accompagné lors de réalisation de ces nouvelles orientations.

Yves Lalumière, président-directeur général

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations