Vivre dans un «hôtel sept étoiles» à Mont-Royal

Hébergement · · Commenter

Il y a de ces propriétés qui font rêver. Le site, le design, la qualité des matériaux, le soin minutieux apporté aux plus petits détails, bref, elles nous enchantent.

C'est l'effet que voulait créer Sharokh Fahm et sa femme Leila Zandvakili en imaginant leur grande maison aux accents orientaux sur un coin de rue tranquille de Mont-Royal. « On souhaitait créer un hôtel sept étoiles où l'on pourrait vivre tranquillement. On voulait que tout soit parfait ».

Le couple a engagé le designer et architecte Mario Januario de même que l'architecte Michael Pitsas pour créer le nouvel environnement. M. Januario s'est inspiré de la collection de tapis persans de la famille pour créer les intérieurs. « Les motifs ont servi de canevas pour créer un fil conducteur dans l'ensemble de la maison, explique M. Januario. En revanche, les éléments choisis par la famille se prêtent à toutes les cultures. »

D'ailleurs, les éléments décoratifs ont tous été réalisés par des artisans. Le plafond est orné de moulures réalisées par des plâtriers. Celles qui encadrent les portes et les fenêtres sont en bois et ont été fabriquées sur mesure. On les retrouve partout, même à l'intérieur des placards et des penderies.

Les teintes de la maison, qu'il s'agisse des parquets en marbre ou en céramique, des éléments décoratifs, des meubles ou des tentures, procurent de l'harmonie et une impression d'unité et d'équilibre. C'est à la fois apaisant et chaleureux.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations