VIA Rail enregistre une croissance au troisième trimestre

Transports · · Commenter

VIA Rail Canada a publié la semaine dernière ses résultats du troisième trimestre et signale un autre excellent trimestre. Poursuivant sur une lancée positive, l'achalandage s'est accru de 11,7 % par rapport à la même période l'an dernier, et les revenus ont augmenté de 13,9 %, dont une hausse des produits voyageurs de 14,8 %. Avec plus de voyageurs à bord, 296 millions de milles ont été parcourus d'un bout à l'autre du pays au cours du trimestre, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2016.

« Tandis que s'achève l'année du 150e anniversaire du Canada, j'ai le plaisir d'annoncer que VIA Rail a connu un autre excellent trimestre, digne d'être célébré. Nous avons été témoins au cours des trois derniers mois de plusieurs réussites, notamment un quatorzième trimestre d'affilée de croissance des revenus et un septième trimestre consécutif de hausse de l'achalandage - les deux ayant enregistré une croissance à deux chiffres comparativement à l'année précédente. Ces résultats exceptionnels s'expliquent entre autres par la mobilisation des employés de VIA Rail. Au cours des douze derniers mois, leur engagement a atteint un taux record de 62 %, une amélioration de 5 % par rapport à l'année dernière, et une augmentation exceptionnelle de 16 % depuis 2014 », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

Source: VIA Rail Canada Inc.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations