VIA Rail enregistre une croissance au troisième trimestre

Transports · · Commenter

VIA Rail Canada a publié la semaine dernière ses résultats du troisième trimestre et signale un autre excellent trimestre. Poursuivant sur une lancée positive, l'achalandage s'est accru de 11,7 % par rapport à la même période l'an dernier, et les revenus ont augmenté de 13,9 %, dont une hausse des produits voyageurs de 14,8 %. Avec plus de voyageurs à bord, 296 millions de milles ont été parcourus d'un bout à l'autre du pays au cours du trimestre, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2016.

« Tandis que s'achève l'année du 150e anniversaire du Canada, j'ai le plaisir d'annoncer que VIA Rail a connu un autre excellent trimestre, digne d'être célébré. Nous avons été témoins au cours des trois derniers mois de plusieurs réussites, notamment un quatorzième trimestre d'affilée de croissance des revenus et un septième trimestre consécutif de hausse de l'achalandage - les deux ayant enregistré une croissance à deux chiffres comparativement à l'année précédente. Ces résultats exceptionnels s'expliquent entre autres par la mobilisation des employés de VIA Rail. Au cours des douze derniers mois, leur engagement a atteint un taux record de 62 %, une amélioration de 5 % par rapport à l'année dernière, et une augmentation exceptionnelle de 16 % depuis 2014 », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

Source: VIA Rail Canada Inc.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations