VIA Rail Canada débarque en Chine

Transports · · Commenter

Vail Rail CanadaVIA Rail Canada (VIA Rail) a conclu un partenariat avec Hainan Airlines. Il s'agit non seulement de la première entente à être signée avec une compagnie aérienne chinoise mais aussi, pour la toute première fois, a été conclu un partenariat inter-transporteur permettant à une compagnie aérienne de vendre des billets de VIA Rail.

Désormais, un seul billet électronique qui regroupe le segment aérien et le segment ferroviaire sera offert et émis par les agences de voyages ou la billetterie de la compagnie aérienne. Les passagers à bord de Hainan Airline en provenance de la Chine qui prévoient un voyage en train au Canada auront la possibilité de réserver toutes les portions de leur voyage en une transaction… tout comme les passagers de VIA Rail qui planifient se rendre à Toronto en vue de s'envoler vers la Chine.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu notre première entente avec une compagnie aérienne chinoise, de même que notre tout premier partenariat inter-transporteur, offrant un billet combiné pour l'avion et le train », a déclaré Martin R. Landry, chef des Affaires commerciales à VIA Rail. « La Chine est le marché le plus lucratif au monde et, au Canada, le tourisme chinois a augmenté au cours des dernières années. Au même moment, l'intérêt des Canadiens pour la Chine existe depuis plusieurs années. De sorte que cette collaboration nous permettra certainement de saisir de belles opportunités. »

Selon la Commission canadienne du tourisme, le nombre de visites des Chinois a augmenté de l'ordre de 21 % en 2010, 22,4 % en 2011 et 15,5% en 2012.

Pour lire le communiqué, cliquez ici

Source : VIA Rail Canada Inc.