VENTES ET GESTION: Êtes-vous prêts à tirer le maximum de votre été ?

Formation · · Commenter

« Si 2017 a permis à la métropole de battre des records de fréquentation, 2018 pourrait les fracasser. » C’est ce qu’a écrit, en septembre dernier, Nathaëlle Morrissette dans La Presse. Alors, êtes-vous prêts à faire face à un achalandage plus élevé ?

Lorsque l’occupation est élevée, il faut penser à long-terme et à laisser une impression plus que favorable à vos invités et ainsi espérer qu’ils reviendront au cours de l’année.

Créez des expériences dont les invités se souviendront, mais aussi dont ils vont parler à leur retour. C’est la meilleure recette pour optimiser les revenus et cela commence dès le premier coup de téléphone!

C’est clair que les revenus seront bons lorsque l’achalandage est plus fort, mais comment allez-vous vous y prendre pour que ça s’étire? Voici mes suggestions, issues des différents programmes qu’on enseigne :

  1. Éviter la prise de commande :
    1. Conversez avec les clients pour bien comprendre ce qu’ils cherchent et non seulement répondre à leurs questions.
    2. Faites-leur des recommandations, offrez un choix et vérifiez leur approbation ou leur intérêt.
  2. Vous êtes les experts :
    1. Démontrez-le en personnalisant les attraits de votre entreprise, mais aussi ce qui vous entoure.
  3. Créez de la valeur
    1. Décrivez vos produits ou services en présentant des avantages émotifs et non seulement logiques.

« Nous sommes situés au centre-ville, ce qui signifie pour vous que vous n’aurez pas à prendre votre voiture pour vos déplacements, donc pas de soucis pour trouver une place où garer votre voiture. Nous avons un stationnement intérieur et tout à fait sécuritaire! »

Lorsque vous expliquez ce que vous avez de cette façon, les clients voient ce qu’ils en retirent… car vous y avez pensé, pour eux. Vous savez, les gens achètent avec émotion, donc il faut qu’ils entendent des arguments en ce sens.

Ce que vous voulez c’est de fournir un service en fonction des attentes du client. Une approche généralisée ne fera pas ce travail, donc, pour eux, ça ne vaudra peut-être pas le coût de dépenser autant chez vous !

Francis Prézeau
Président

« Le succès de n’importe quelle formation basée sur les changements des comportements et des habitudes est directement proportionnel à la qualité du support offert aux employés APRÈS la formation initiale. » C’est pour cela que les formations de Signature Canada, personnalisées et adaptées pour les Hôteliers, les Attraits et les Offices de Tourisme, sont toutes accompagnées d’un solide plan de suivi et de renforcement.

Faites confiance à l’équipe de Signature Canada pour vous aider à générer des résultats durables, mesurables et qui contribueront à optimiser les revenus de votre entreprise.

Pour nous joindre :

Signature Canada

Courriel: info@signaturecanada.ca

Tél.: 438 870-3087

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations