Une version virtuelle de l'Ultra Trail Gaspesia 100 pour promouvoir la Gaspésie

Techno, Festivals et évènements · · Commenter

Événements Gaspesia est heureux de lancer le défi virtuel #gaspesia100naak en partenariat avec Näak, Tourisme Gaspésie, Gaspésie Gourmande et la Microbrasserie Pit Caribou, du 23 mai au 21 juin prochain!

Les participants à ce défi virtuel gaspésien devront parcourir 100 miles (160km), comme dans le cadre de l’Ultra Trail Gaspesia 100 qui a dû être annulé plus tôt en avril! Toutefois, plutôt que de réaliser le défi en 30 heures, pas moins de 30 jours seront alloués pour parcourir la distance mythique, le rendant particulièrement accessible pour les coureurs et les marcheurs! Chaque semaine, les participants devront enregistrer au moins 40 km pour rester dans la «course» dont le suivi se fera sur le média social sportif Strava.

Si le défi est gratuit, il n’en demeure pas moins que les participants seront invités à partager une photo par semaine de leur défi en lien avec la Gaspésie ou un souvenir/rêve de voyage gaspésien avec les hashtags officiels #gaspesia100naak et #gaspesie sur les médias sociaux. Ils seront également invités consommer un produit alimentaire de la Gaspésie ou qui s’inspire de la Gaspésie pendant la période du défi, histoire d’ajouter à la dimension gaspésienne du rendez-vous virtuel!

DE SUPERBES PRIX DE PARTICIPATION

Dès leur inscription, les participants recevront différents cadeaux des partenaires de l’événement applicables sur des achats en ligne.

Chaque semaine, les participants qui auront complété 40 km courront la chance de gagner au tirage:

  • Un chèque cadeau de 50 $ Événements Gaspesia
  • Une boîte de produits NAAK
  • Un boîtier gourmand de Gaspesie Gourmande (Canada seulement)
  • Un chèque cadeau de 30 $ sur la boutique en ligne Pit Caribou

Chaque semaine du défi complétée permettra également aux participants d’obtenir une chance de gagner le grand prix présenté par Tourisme Gaspésie; un «Tour de la Gaspésie VIP pour deux personnes» d’une valeur de 2000 $ comprenant :

  • 5 nuitées d’hébergement sur le Tour de la Gaspésie
  • 2 nuitées en chalet au Camp de Base Coin du Banc pendant l’Ultra Trail Gaspesia 100 2021
  • Les repas pendant le séjour
  • L’accès aux Parc nationaux et aux attraits pendant le séjour
  • 200 $ de crédits de dossards à l’Ultra Trail Gaspesia 100 2021
  • 100 $ de produits offerts par NÄAK
  • Un chandail NÄAK
  • Une glacière de dégustation de bières de la Microbrasserie Pit Caribou
  • Un boîtier gourmand de Gaspésie Gourmande

30 JOURS, 30 AMBASSADEURS

À défaut de les recevoir en juin prochain pour la grande fête de la course en sentiers gaspésienne, Événements Gaspesia a sélectionné 30 ambassadeurs parmi ses plus enthousiastes participants des quatre premières éditions. Ces ambassadeurs contribueront à faire rayonner le défi et la Gaspésie pendant toute la durée du défi et de sa promotion par leur honorable participation.

  1. Lyne Bessette (Knowlton)
  2. Jamie Malysh (Montréal)
  3. Carole Fournier (N-B)
  4. Karine Litalien (Carleton-sur-mer)
  5. Helene Dumais (Montréal)
  6. Anne Bouchard (Montréal)
  7. Catherine Bujold (New-Richmond)
  8. Andréanne Marchand (Montréal)
  9. Carol-Ann Dionne (Rivière-du-Loup)
  10. Lydiane St-Onge (Montréal)
  11. Jessica Belisle (Trois-Rivières)
  12. Karyne Morissette (Rimouski)
  13. Maire-Elaine Fleury (Gaspé)
  14. Krista Keirstead (N-E)
  15. Danielle Pedneault (Baie-Comeau)
  16. Karine Isenor (N-E)
  17. Kelsey Hogan (T-N)
  18. Tim McDonough (N-B)
  19. Thomas Duhamel (Montréal)
  20. Pierre-Mark Paquin Proulx (Pabos-Mills)
  21. Jean-Philippe Thibodeau (Québec)
  22. Olivier Hubert-Benoit (Québec)
  23. Mathieu Blanchard (Montréal)
  24. Mark McColgan (N-B)
  25. Nathaniel Couture (N-B)
  26. Benoît Laval (FRA)
  27. Barthelemy Boisguerin (Montréal)
  28. Marco Adamczewski (Qc)
  29. David Bombardier (Qc)
  30. Jodie Isenor (N-E)

POUR S’INSCRIRE

Les coureurs et marcheurs peuvent s’inscrire gratuitement en ligne au Défi Virtuel GASPESIA 100 NÄAK jusqu’au 22 mai prochain.


À propos d’Événements Gaspesia

Événements Gaspesia est un organisme à but non lucratif créé pour mettre en valeur le territoire gaspésien à travers différents événements sportifs, d’aventure et de plein air. Souhaitant autant générer une affluence touristique que faire bouger les populations locales, particulièrement les jeunes, dans le cadre d’événements professionnels, Événements Gaspesia est promoteur de la Série de Courses Gaspesia qui compte notamment le Gran Fondo Forillon en cyclisme sur route, le Marathon Gaspesia en course à pied sur route, l’Ultra Trail Gaspesia 100 en course en sentiers, le fameux Gaspesia 100 MTB Marathon en vélo de montagne, la Série Trail Polaire Gaspesia et la course à obstacles Octopus Challenge!


À propos des partenaires

Näak est une marque de nutrition sportive et de style de vie, motivée par le défi de repousser les limites de la performance en utilisant la source de protéines complète et la plus durable qui soit! L'entreprise fabrique et distribue des barres énergétiques à base de grillons hautement nutritives, des vêtements de sport et des accessoires destinés aux d'athlètes professionnels et amateurs cherchant à explorer de nouveaux terrains de jeux et ainsi redéfinir ce qui est physiquement possible. Näak est le pionnier et le premier fabriquant de barres énergétiques à base de grillons. Ils sont présents dans plus de 1 000 magasins à travers le Canada et partenaire de l’Ultra Trail Gaspesia 100 depuis 2019.

Créé en 1978, Tourisme Gaspésie est un organisme de promotion et de développement économique qui regroupe des entreprises et des organismes œuvrant dans l'industrie du tourisme en Gaspésie. Sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d'envergure afin d'assurer l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région.

Gaspésie Gourmande rassemble 150 entreprises bioalimentaires, formées de producteurs et transformateurs de produits agricoles, marins, forestiers et autres créations gourmandes, ainsi que leurs complices : les commerces, restaurants, chefs et gîtes qui vendent ou servent leurs produits. Elle est issue de la fusion en 2016 de l’Association Gaspésie Gourmande et la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie réalisée dans le but de simplifier les communications avec les membres et partenaires.

Située en plein cœur de L’Anse-à-Beaufils, un joli village de pêcheurs près de Percé en Gaspésie, la Microbrasserie Pit Caribou se démarque depuis 2007 par son savoir-faire, sa créativité et son désir constant d’innover. Ayant enregistré une croissance record depuis sa fondation, elle a toujours su conserver sa fibre locale, avec ses belles valeurs familiales, et ce, sans jamais compromettre la qualité de ses bières. L’entreprise est partenaire d’Événements Gaspesia depuis ses débuts en 2015.