Une toute nouvelle Mauricie Gourmande

Restauration, Associations, Marketing · · Commenter

La Mauricie gourmande fait peau neuve cette année avec une campagne de promotion renouvelée qui met en valeur 52 entreprises de la région. Deux principaux objectifs sont poursuivis par la mise en place de cette nouvelle offensive: positionner la Mauricie en tant que destination gourmande et inciter les touristes et les gens du milieu à consommer des produits régionaux. Par conséquent, seules les entreprises agrotouristiques et de tourisme gourmand ayant le souci et la capacité de mettre en valeur les produits du terroir participent à cette campagne.

La Mauricie gourmande est née en 2015 d’une initiative de Tourisme Mauricie, du Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie (PDAAM) et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La première cuvée rassemblait déjà 36 entreprises autour de différentes actions de promotion. C’est donc une augmentation de participation de près de 45% que connait cette seconde campagne, qui s’échelonnera sur deux ans.

Cette hausse d’adhésion n’est toutefois pas étrangère au succès de la première édition et à l’effervescence que connait ce secteur depuis quelques années. Les responsables de la promotion de la Mauricie gourmande ont eu des répercussions plus que positives quant à la satisfaction des entreprises participantes et des touristes. Preuve que ces actions répondent efficacement aux besoins de positionnement et de promotion chez les attraits concernés et d’offre structurée pour les visiteurs de la région.

Pour la campagne 2017-2018, une appétissante brochure sera distribuée un peu partout en Mauricie ainsi que dans les centres Infotouristes de Montréal et Québec. S’ajouteront une foule d’actions sur le Web ayant pour but d’orienter les recherches des internautes vers la page Mauricie Gourmande. Des blogueurs ayant une passion pour les produits du terroir et la bonne bouffe sont également invités à venir expérimenter les 5 terroirs gourmands mauriciens, et des publicités imprimées seront diffusées dans divers médias.

De plus, il est dorénavant aisé d’identifier les entreprises participantes puisque de charmants panneaux à l’effigie de la Mauricie gourmande ont été installés bien à la vue des passants. Pour les entreprises ne pouvant installer le panneau à l’extérieur par manque d’espace, des électrostatiques sont accolés sur leur porte d’entrée.

La réalisation de ces actions s’inscrit dans le plan d’action en agrotourisme et en tourisme gourmand auquel travaille un comité régional afin de mettre de l’avant activement ce secteur depuis 2012.

Source: Tourisme Mauricie 


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Elle compte près de 460 membres répartis sur 6 MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. Le tourisme en Mauricie, c’est 487 M$ en recettes annuellement, 1 300 entreprises, 4,5 millions de visiteurs ainsi que 14 000 emplois directs et indirects.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations